NIEUW
 ZOEKEN
 
 NIEUWS  
MEEST GELEZEN
 NIEUWS  
 ENQUETES  
 HISTORIEK BEKERS
BELGIE
ANTWERPEN
BRABANT
HENEGOUWEN
LUIK
LIMBURG
LUXEMBURG
NAMEN
OOST-VLAANDEREN
LIGA TESSENDERLO
 VERSLAG

WEDSTRIJD New Brussels United - Juventini Beyne  7-3 
   
DATUM 20-01-2004 
   
DOELPUNTEN  
   
VERSLAG Le leader de la Nationale 2A recevait, dans ses installations du Palais du Midi, la formation de Juventini Beyne, pensionnaire de la 1ère Nationale.

Il y avait tout dans ce match : un excellent niveau, du suspens, des occasions à la pelle, des buts, un retournement de situation incroyable, un public bruxellois en délire devant la prestation 5 étoiles de leurs favoris et, au bout du chemin, une qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de Belgique amplement méritée et, par ailleurs, reconnue par l'adversaire d'un soir.

Beyne, ne voulant pas se jeter dans la gueule du loup, s'est, d'emblée, montré très méfiant et ont joué la carte du contre. Le Brussels a pris le match à son compte et s'est créé une quantité incroyable d'occasions. Les Liégeois, fortement aidés par le cadre de leur but ( 4 tirs ) et par leur gardien en grande forme, ne plièrent pas.Mieux même, au fur et à mesure de l'avancement de la 1ère mi-temps, leurs contre-attaques se firent plus menaçantes et, en 6 minutes, ils menèrent par 0-3. Heureusement, peu avant la pause, le Brussels réduisit la marque. Score au repos : 1-3.

A peine revenus sur le terrain, les bruxellois réduisirent la marque à sa plus simple expression et, à la 23ème minute, l'égalité était revenue 3-3. Toute l'équipe était survoltée et Beyne ne savait plus où il en était. Les occasions succédaient aux occasions et les buts s'empilaient.Le public était aux anges devant le spectacle fourni par leurs favoris et c'est dans une ambiance de feu que le Brussels s'imposait par 7 buts à 3 sans que l'adversaire ne puisse réagir.

La tactique mise au point par le coach, Jacques Mine, lors de la préparation du match s'est révélée plus que payante et les joueurs ont suivi les consignes à la lettre. Force est de constater que le duel de 2 des plus réputés tacticiens de Belgique ( Mine >< Papanicolaou ) a été remporté haut la main par le coach du Brussels. 

TERUG